Qui suis-je ?


Qui es-tu Miss Tallula ?
Etudiante & Community Manager, la vingtaine, pétillante, grande curieuse, émerveillée par son séjour au Japon.
Tallula, c’est ton vrai prénom ?
Nop, IRL mon prénom est Delphine, le pseudonyme Tallula est le nom d’une chanson (une berceuse plus précisément) d’un groupe que j’aime particulièrement, allez à vous de trouver cette chanson 😉
Quel est ton parcours scolaire/professionnel ?
Avec un bac STG marketing en poche, j’ai voulu me lancer dans un BTS communication des entreprises, mais n’ayant pas trouvé d’entreprise en alternance, j’ai dû par défaut partir à l’université où j’ai choisi une licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) anglais/japonais. J’ai pu pendant cette licence partir un semestre au Japon pour mon plus grand plaisir ! Une fois la licence validée, je voulais travailler dans le marketing, mais n’étant pas sûre de mon choix, je suis partie dans une école de commerce en alternance pour enfin mettre un pied dans le monde du travail et voir concrètement ce qui me plaisait. C’est ainsi que j’ai pu commencer ma « carrière » en tant que community manager, et j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce job ! J’ai enfin trouvé ma voie et j’ai donc décidé de me tourner vers un master spécialisé dans le e-business/e-marketing en alternance afin de rester dans mon entreprise.
 Mon parcours montre bien que même si on s’éloigne légèrement de son but final, on finit toujours par retomber sur le chemin souhaité, tout en découvrant des univers auxquels on n’aurait jamais pensé (concrètement ici faire des études de japonais n’était pas du tout dans mes plans et pourtant je ne regrette pour rien au monde d’avoir fait cette licence !)
Pourquoi ce blog ?
J’ai toujours eu la tête dans un bouquin dès ma tendre enfance, je rêve de passer de lectrice à auteure !
Depuis la découverte de la blogosphère, il y a quelques années, je passe des heures à fouiller de blog en blog, à être émerveillée par des univers si différents ! L’idée du blog à commencer alors à germer, jusqu’à devenir concret au moment de mon départ au Japon. Et c’est ainsi que tout doucement je suis passée de lectrice assidue à rédactrice ! 🙂
Si vous souhaitez en savoir plus sur un des sujets présentés ici, n’hésitez pas à me contacter ou aller fouiller dans la page FAQ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *