Productivité infériorité bureau

Le sentiment d’infériorité tue la productivité

Cela va faire 4 ans que je tiens ce blog et le nombre de posts écrit est dérisoire…56 articles publiées exactement. Alors je me suis posée devant mon ordinateur et je me suis demandée pourquoi ce manque d’investissement pour mon espace personnel alors que tous les jours je dévore un nombre conséquent de blogs. Et là je me suis trouvée moult excuses : ma vie n’est pas passionnante et encore rien d’exceptionnelle, le design de mon blog est ultra banal, de nombreux sujets m’intéressent mais divers bloggeurs l’ont déjà abordé, je suis nulle en photos etc.

Et alors ?! Pourquoi se freiner soi-même, se comparer sans cesse aux autres comme je le fait régulièrement ? On a tous été des débutants et c’est pas grave si on raconte la même chose que son voisin du moment que c’est à notre sauce, que notre personnalité en ressort. Au final c’est comme partout, de nombreuses personnes ne vont pas trouver un intérêt à mon blog, mais si j’en suis la seule heureuse, n’est-ce pas le plus important ? Est-ce donc un sentiment d’infériorité ou bien de perfection ? J’ai perdu 4 ans bêtement à me cacher sur la toile et je n’ai pas envie de continuer. J’ai commencé par reprendre mon Instagram depuis septembre (que vous pouvez retrouver ici) et même si mes photos ne sont pas parfaite je m’éclate à actualiser mon profil et à partager avec la communauté ! Et je tiens bien à faire pareil sur mon blog. Et pareil pour ma chaîne Youtube, bon là c’est dû à un problème de matériel, j’étais bien partie en plus, je me faisais violence pour exposer ma face et mes idées. Je souhaite vite y retourner d’ailleurs !

Tant pis si parfois ça sera du déjà-vu je vais oser m’exposer et pas forcément dans le sens physique. On a tous une place sur terre et sur le web alors profitons-en !! C’est possible qu’à l’époque j’étais encore très jeune dans ma tête et je n’étais pas capable d’aller de l’avant, mais maintenant j’ai mûri et je sais que je suis capable de beaucoup de choses 🙂

Qui a déjà connu ces sentiments ? Cette comparaison et ces complexes qui nous empêchent d’avancer 🙁

Autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *