Follow:
SLOW LIFE

Le Veggie World Paris Octobre 2016

Affiche veggieworld paris tour eiffel

Le 8 et 9 octobre 2016 a eu lieu la deuxième édition du Veggie World France au 104 à  Paris. Pour ma part c’était la première fois que j’y mettais les pieds et cette nouvelle édition arrivait à pic puisque ce mois-ci j’ai annoncé mon arrêt définitif de la viande à mon entourage (même si officieusement cela faisait deux ans que j’en mangeais seulement par pressions sociales : repas de famille…). L’arrêt du poisson est pour moi beaucoup plus difficile, donc je préfère y aller progressivement afin de ne pas me sentir trop frustré et d’avoir le temps d’y réfléchir tout comme je l’ai fait pour la viande.

C’est ma meilleure amie, végétarienne depuis plusieurs années, qui m’a invitée à participer à cet événement qu’elle avait apprécié lors de la toute première édition. Et il faut dire que l’on a passé un très beau moment ! (y compris nos papilles hihi)

Les cosmétiques Végan

Avant de poser un pied à ce salon, je savais d’avance que j’allais retrouver les marques cosmétiques vegan chez qui je m’approvisionne régulièrement : Vegan Mania, Pachamamai etc. Je voulais absolument acheter le shampoing solide Pure de Pachamamai dont j’avais déjà eu un coup de coeur pour leur shampoing Notox. Après plusieurs utilisations du Pure, je peux vous donner un avis de ce shampoing : J’adore ! Et tout autant que le Notox. Je trouve qu’il est vraiment adapté à tous les types de cheveux et y compris aux cuirs chevelus sensibles.

shampoing pachamamai thé chocoyogitea chorizo vegan wealty

La nourriture Végan

En dehors des marques cosmétiques végan au salon que je connaissais toutes pour la plupart, je tenais vraiment à découvrir de nouvelles saveurs gustatives. Les deux plus grandes découvertes ont été les marques Wheaty pour leur spécialité fausse-viande. Les goûts étaient vraiment surprenants, et j’ai même été assez repoussée par le goût d’une saucisse tellement elle ressemblait à de la viande ! Je suis donc repartie avec une saucisse chorizo Wheaty pour la cuisiner dans un couscous dont mon compagnon prépare si bien ^^

La deuxième marque coup de cœur se nomme Lebe Gesund dont j’ai acheté un bouillon végétarien le Sapori. Fini les bouillons à la volaille ou autres viandes, je trouve que ce produit est indispensable dans une cuisine végétarienne. Sa saveur est vraiment bonne pour assaisonner nos petits plats et la quantité est suffisamment importante pour nos durées quelques mois.

En plus de ces deux achats, j’ai été ravie de retrouver le stand Yogi Tea qui est ma marque chouchou de thé ces derniers temps. J’ai donc rajouté à ma collection le Choco qui est parfait à l’heure du goûter. Toutes les infusions Yogi Tea sont à base de plantes ayurvédiques et d’épices, elles sont excellentes pour le bien-être et en cette période difficile pour notre organisme.

Pour résumé ce salon Veggie World, je dirai que c’est vraiment un lieu de partage et de bienveillance. A aucun moment on nous demande si on est omnivore, végétarien et végan, tout le monde est le bienvenue puisque le plus important est la découverte d’une consommation alternative. Je sais déjà que je participerai à la prochaine édition avec grand plaisir !

Et vous, vous avez participé à cette édition Veggie World Paris ?

Si vous êtes intéressé pour ces produits, je vous mets ci-contre les sites où vous pouvez les commander :

Share on
Previous Post Next Post

No Comments

Leave a Reply