Follow:
HUMEURS

Comment continuer à bien bloguer ?

Pourquoi blogger

Aujourd’hui, je vais sur mon blog, et je sens le vide.

Un blog de plus qui n’a rien de spécifique, un blog noyé parmi tant d’autres. Je sais exactement ce que je veux que mon blog devienne que ce soit au niveau du contenu et du visuel, mais je n’arrive pas à l’atteindre. J’essaye d’y mettre mon âme et tout le plaisir que j’ai d’écrire, mais ce qui en ressort ne me ressemble pas toujours. Surtout les articles où je montre ma bouille, je n’aime pas trop ces articles, pourtant le sujet me plaît toujours énormément, mais je n’en suis jamais satisfaite…Je sais que je dois progresser en photo, que les formats sont parfois trop gros pour s’afficher ou bien qu’ils ne s’affichent pas tous au même format et cela détruit le visuel de l’article…Mais même en dehors de ça, est-ce que c’est ma tête qui ne me convient jamais en dehors de la qualité de la photo ? Ou bien, je me compare trop aux merveilleuses photos des blogueuses beauté ? Tout ça pour dire que je ne suis pas à l’aise en visualisant ces articles.

Les seuls articles qui me conviennent et que je relis avec le sourire sont mes billets humeurs, même si c’est dur de se dévoiler, d’appréhender qu’une personne qui nous connaisse puisse nous lire, mais peu importe mes billets d’humeurs sont toujours libérateurs, j’y mets tout mon cœur.

Alors peut-être que pour le moment, je vais mettre de côté les articles photos  et surtout ma bouille jusqu’à que je maîtrise l’outil et je sois à l’aise devant la caméra.

Etes-vous déjà passé par cette période de remise en question « bloguesque » ?

Et vous, quelle est votre catégorie préférée sur mon blog (s’il y en a une) ? Votre avis m’aidera à faire grandir ce blog et à y prendre encore plus de plaisir 🙂

 

Share on
Previous Post Next Post

Articles similaires

4 Comments

  • Reply Clem.C

    Coucou ma jolie!

    Alors, je vais pas te dire « tu es jolie, patati patata », ca ne serais que subjectif, et ça t’aiderais surement pas à grand chose. Par contre, je vais te donner mon vécu. Je trouve toujours mes photos mal abouti, pas totalement comme je veux, moche par rapport aux autres… Puis sur Twitter, Insta et sur le blog, beaucoup vienne me demander conseil, en me disant que mes photos sont superbe. Et la, paf, la révélation, c’est parce qu’elles viennent de nous, qu’on les trouve quelconque. Mais le ressenti des autres est tout autre. Qu’il y ai ta bouille ou non. Tant que tu n’as pas de « S’il te plait, met un sac poubelle sur ta tronche » tous les 2 commentaire, c’est qu’elle ne choque réellement personne.
    Paradoxalement, je préfère aussi tes billets humeurs, parce qu’en ce moment je lie que ça, et surement que je te trouve plus à l’aise aussi.
    Mais continue à mettre ta bouille, et a te trouver pas top, c’est ce qui te fait avancer! C’est le jour ou tu te trouvera parfaite que tu devra arrêter de bloguer car tu aura alors des chevilles grosses comme des pastèques!
    Bisous!

    15 juillet 2015 at 13 h 45 min
    • Reply misstallula

      Merci Clem pour ce chouette commentaire !
      Cela me redonne la pêche et l’envie de continuer ce blog 😀
      Tu as sûrement raison dans le fait qu’on est toujours dur et pas objectif avec son propre travail, et c’est à travers des mots extérieurs qu’on peut voir ce que l’on vaut (et effectivement tes photos sont sublimes!).
      Le fait que tu me trouves plus à l’aise dans les articles humeurs m’interpelle, parce que effectivement je pense que je travaille plus ces articles que ceux où j’ai moins confiance en moi comme les billets beauté et ça se ressent. Au final je me rends compte que c’est dommage puisque je me mets de moi même un pied dans le trou en bâclant ces articles beauté.

      je vais suivre tes conseils à la lettre 😉
      Merci encore pour ces mots !

      15 juillet 2015 at 14 h 56 min
  • Reply Elodie S

    Pour ma part, je pense que le plus important et d’écrire quelque chose que l’on a envie d’écrire, de faire ce qu’on a envie de faire…pas très folichon mon commentaire hein. Ce que je veux dire par là c’est que même si tu ne te sens pas super à l’aise dans un sujet mais que c’est quelque chose que tu veux quand même aborder, eh bien fais le, fais le à ta sauce sans chercher à copier les autres, en essayant d’atteindre l’image que tu t’en fais dans ta tête. Je ne connais pas beaucoup ton blog car je viens de le découvrir mais oui, tes billets humeurs sont bons mais si tu t’intéresse aussi aux billets « beauté », même si ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur sur ton blog pour le moment, persiste…
    Ce n’est que mon avis, c’est comme ça que je fais pour ma part.

    10 août 2015 at 22 h 36 min
    • Reply misstallula

      Ton message me fait très plaisir, surtout à mon retour de vacances ! Tu as raison je vais continuer de persister même si pour le moment je trouve mes photos de pauvre qualité mais c’est en persévérant qu’on s’améliore^^
      Et c’est vrai que lorsque j’écris un billet humeurs je le fait avec tout mon coeur et ça se ressent sûrement ^^

      Merci pour cet avis 😀

      21 août 2015 at 12 h 00 min

    Leave a Reply