Quelle tenue pour un voyage au Canada en plein hiver ?

 

Partir au Canada en février ne se fait pas sans un minimum d’équipements !
Pour profiter au mieux de son séjour sans qu’il soit gâcher par le froid, je conseille très fortement de protéger les extrémités ! On pense à porter des bottes chaudes ET imperméables (pas comme les miennes qui prenaient l’eau…donc pieds glacés), ainsi que de très bonnes moufles, protéger son cou avec une très grosse écharpe en laine et pour finir mettre au chaud les petites oreilles sous un bonnet !
Pour le manteau, une capuche est indispensable pour se protéger de la neige et du vent parfois glaçant ! Je n’ai pas particulièrement souffert du froid au  niveau du haut de corps, contrairement aux extrémités, donc un manteau chaud comme on retrouve en France est suffisant, le plus important, c’est qu’il soit coupe-vent. J’avais tout de même pris une doudoune ultra light Uniqlo que je glissais sous mon manteau, mais c’était juste parce que je portais des tenues assez légères sous mon manteau. Par exemple, je portais mes robes d’été sous cette doudoune fine et mon manteau pour le haut du corps, ainsi que deux couches de collants et/ou leggings sans souffrir du froid, et pourtant je suis une grande frileuse ! En même temps, je ressemblais un peu à un pingouin…
Pour un séjour courte durée, cet équipement est suffisant, mais pour ceux qui souhaitent avoir de nombreuses activités à l’extérieur ou bien pour un séjour plus long, je vous recommande d’acheter votre équipement directement en arrivant au Canada. Certes, cela a un coût, mais se priver des beaux paysages enneigés à cause du froid, c’est bien dommage !
PS : Oui comme vous pouvez le remarquer, mes tenues sont composés de beaucoup de violet ou bordeaux, je vous un culte à ces couleurs ^^’
Et vous, quelles sont vos solutions pour ne pas souffrir du froid pendant l’hiver canadien (ou même français dans les températures les plus basses) ?

Autres articles :

2 Replies to “Quelle tenue pour un voyage au Canada en plein hiver ?”

  1. J’adore ton article 🙂 Je vais partir au Canada pour une année dès le 1er octobre donc je vais avoir besoin d’acheter une tenue adéquate. Est-ce que tu me conseilles une marque en particulier pour les chaussures ou le manteau?
    Merci mille fois!
    Xx, Marie.

    1. Bonjour Marie,
      J’ai demandé conseil à mon chéri canadien, il conseille au niveau des bottes les marques Sorel, Ugg, Kodiak et pour les manteaux North face, Perry Ellis.
      Par contre c’est un gros budget, mais c’est vraiment indispensable ! J’ai réussi à supporter une semaine avec des bottes de neige pas super adaptés sur le long terme au final, mais si j’avais eu l’occasion de rester plus longtemps je me serais tournée vers les marque que je t’ai cité.
      Si ton budget est serré, tu peux aller voir au Salvation Army ou Value Village, ce sont des lieux où les gens font don de leurs vêtements 🙂
      J’espère suivre tes aventures au Canada sur ton blog !

      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *