Home Sweet Home

Une fois les 11h30 de vol fini, et 1h de bus pour arriver dans ma ville Sakai-shi (à la préfecture d’Osaka) je pouvais découvrir mon nouveau logement !
J’ai été étonné de voir la taille des bâtiments,  moi qui pensais qu’au Japon il y avait principalement des maisons individuelles ou de belles tours modernes je me trompais bien ^^’
Là où se situait mon appartement il y avait 5 grands grands bâtiments avec au centre un grand parc pour les enfants car tout autour il y avait un collège, une école primaire et une crèche.
Mon bâtiment n’était donc pas du tout une résidence universitaire, nos voisins étaient des familles,des personnes retraitées etc. On était donc en immersion totale au Japon 🙂
Certains appartements ont été achetés par notre université pour y loger ses étudiants étrangers.
Petit jeu : Où  suis-je?
Avant dernier étage, 4ième balcon en partant de la droite 😉 
Dans cet appartement j’étais donc en colocation avec une amie et ça s’est très bien passé!
 La colocation  se n »est pas forcément évident, mais avec mon amie nous étions sur la même longueur d’onde pendant tout le séjour donc ça a été parfait!
Nous avions un grand appartement j’ai vraiment été étonné au début par l’espace mais quand j’ai su que des familles vivaient dans la même superficie que nous, on a réalisé qu’au final oui c’est spacieux pour deux mais ça ne l’est pas du tout par des familles de 4 ou 5 membres.
Allez je vous fait une petite visite maintenant ^^
Un petit coin pour s’asseoir juste devant notre porte d’entrée
et juste à côté le vide !!!
Une entrée japonaise ( il ne faut jamais rentrer avec les chaussures!)
Nos chambres avec nos tatamis et futons 😀
Et pour finir la vue du balcon (il y a des avantages d’être au 13ième étage^^)
Il faut savoir que lorsqu’on est arrivé, on avait pas de futon, pas d’ustensiles de cuisine rien! donc on a du filé au magasin pour acheter de quoi dormir et se nourrir, ça fait partie de l’aventure!
Le prochain post sera sur mon université (que vous pouvez déjà voir sur la photo du balcon puisque notre bâtiment était juste en face!)
Avant de finir avec ce post, Sarah du blog Midaregami organise un grand concours ! Vous pouvez gagner des produits japonais, pour y participer c’est ici ! bonne chance 😉

Autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *