Dernières préparatifs avant le jour J !!!

Je reprends où j’en étais dans les démarches administratives pour mon séjour.

Lorsque j’ai pu enfin avoir mon passeport, tout est allé très vite. Je suis allée à l’ambassade du Japon à Paris, j’ai fourni tous les papiers demandés à savoir passeport (d’ailleurs l’ambassade garde la passeport et le rend en même temps que le visa), le « certificate of eligibility » que mon université japonaise m’avait en partie remplie pour accélérer les démarches ainsi que les frais de visa  de 28€ et ça y est en 2 jours seulement j’avais mon visa ! L’administration japonaise est très efficace !
Il ne me manquait plus que le billet d’avion. Comme il s’agissait de mon premier vol, je ne voulais pas avoir une angoisse en plus pour mon départ alors j’ai choisi un vol direct Paris-Osaka d’Air France. Alors oui c’est un sacrifice financier mais pour mon « baptême de l’air » et la qualité des services je ne le regrette absolument pas!
Pour ce qui est des valises, Air France autorise une valise de 23 kg maximum dans la soute et une petite valise en cabine de 12 kg, ce qui est assez limite pour 5 mois, surtout quand on doit prendre des tenues d’été et d’hiver, vu que j’allais arriver à la fin de l’été et surtout connaitre l’hiver.
Comment ça c’est le bazar?! (J-1)
Avant le départ il faut bien penser à scanner tous les documents importants (passeport, visa etc), à les mettre sur différents ordinateurs au cas où mon ordi plante là bas (j’ai emmené un seul ordinateur je vous rassure, mais j’ai préféré mettre mes documents aussi sur l’ordinateur familial). Je n’ai pas non plus emmené le pèse-personne,c’était pour peser mes valises seulement 😉
Voilà je n’avais plus qu’à attendre mon jour de départ, le 18 septembre 2012 pour partir à l’aventure !

Autres articles :

2 Replies to “Dernières préparatifs avant le jour J !!!”

    1. Désolé c'est trop tard, je suis déjà partie et rentrée^^' En fait je viens de rentrer de mon séjour,mais je n'ai pas pu le raconter en "live" car je n'avais pas internet au Japon :S
      En tout cas bienvenue sur le blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *